L'organisme de formation

Plus que de simples gestes, la formation est utile aux personnes autant en entreprise que dans la vie de tous les jours.

Formation Secours est un organisme de formation
référencé au Datadock faisant foi auprès des OPCA (Actalians, Unifaf, Uniformation, ANFH, Agefos, OPCALIM…) et habilité par le réseau prévention (INRS, CARSAT).


Nous proposons de vous suivre et vous accompagner dans votre démarche de prévention des risques professionnels, afin de répondre aux enjeux humains, économiques et réglementaires.


Toutes nos formations peuvent se réaliser au sein de votre entreprise ou dans notre salle de formation au centre de Bordeaux. 

Nos partenariats

téléchargement (1).png

Capiconsult Bordeaux accompagne les entreprises dans la prévention de leurs risques professionnels en matière de santé et de sécurité au travail.

Nous conseillons et accompagnons les entreprises dans la rédaction et le suivi de leur document unique d’évaluation des risques. Nous vous accompagnons dans la rédaction de vos procédures, livrets d’accueil, recours aux travail temporaire, entreprises extérieures, déclarations d’accident de travail, analyses des AT,…Nous vous donnons la possibilité de vous offrir un animateur de prévention mutualisé.

Spécialiste des défibrillateurs automatisés externes depuis 2011, nous proposons de nombreux produits et services sur la France entière : études terrain, vente de défibrillateurs et consommables, location courte ou longue, maintenance toute marque ou encore formation à la prise en charge d’un arrêt cardiaque.

Fichier-1.png

Ils nous font confiance

Nous avons formé en 2021 : 172 stagiaires

54 APS-ASD, 25 SST, 20 MAC SST, 15 PRAP, 36 EPI, 18 Gestes et postures, 4 H0B0 BS

Taux de réussite sur la période 2021 : 99%

Pour plus de détails des taux de réussite, nous contacter.

 

A savoir

Apprendre le geste du massage cardiaque augmente de 4 à 5 fois le taux de survie. Seulement 7% des français sont formés.

50 000 arrêts cardiaques par an,

2 à 3 % de taux de survie.

250 000 incendies par an,

soit un toutes les deux minutes

 

 

Plus de 50 000 personnes souffrent d'affections de troubles musculo-squelettiques en France.